Jeudi 2 Mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 2 Mars 2017

Message par Admin le Jeu 2 Mar - 10:07

LU CECI :

2Corinthiens 11:13 et 26 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. (…) Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation(1), en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
[list="box-sizing: border-box; border: 0px; font-family: Ubuntu, sans-serif; font-size: 18px; line-height: 32.4px; margin-right: 0px; margin-bottom: 1.1em; margin-left: 1.5em; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style-position: initial; list-style-image: initial; word-wrap: break-word; color: rgb(68, 68, 68); background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Paul était né citoyen de la ville importante de Tarse, en Cilicie, (aujourd’hui en Turquie) et donc citoyen romain.  Actes 21:39 – Actes 22:25 – Actes 22:28

[/list]
UN CHRÉTIEN DEVRAIT CONSIDÉRER LES AUTRES CHRÉTIENS COMME DES CHRÉTIENS, NON?
Le contexte de 2Corinthiens 11:13 et 26 dans les grandes lignes:
Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d’apparence (…) quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair. Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
Vous regardez à l’apparence!
Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
LES CHRÉTIENS ACCEPTENT UN AUTRE JÉSUS, UN AUTRE ÉVANGILE, UN AUTRE ESPRIT
Suite du contexte de 2Corinthiens 11:13 et 26:
Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. (…)
PLUSIEURS CHERCHENT UN PRÉTEXTE, N’IMPORTE QUOI POUR POUVOIR ACCUSER PAUL
Suite du contexte dans les grandes lignes:
j’agis et j’agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu’ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient. Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. (…)
CEUX QUI CHERCHENT UN PRÉTEXTE POUR ACCUSER PAUL, SONT-ILS CHRÉTIENS?
Suite:
Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. (2Corinthiens 11:23: traduction de la Bible Louis Segond 1910)

•  Ils sont ministres du Christ ? Eh bien – je vais dire une folie – moi, je le suis davantage : dans les fatigues, bien plus ; dans les prisons, bien plus ; sous les coups, largement plus ; en danger de mort, très souvent. (2Corinthiens 11:23: Bible de la Liturgie)

• Des serviteurs du Christ ? Je le suis bien plus qu’eux ! En disant cela, je parle encore comme un fou ! J’ai travaillé plus qu’eux, j’ai été en prison plus souvent qu’eux. On m’a frappé encore beaucoup plus, et j’ai été en danger de mort plus souvent qu’eux. (2Corinthiens 11:23: Bible Parole de vie)

Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme. Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises. Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
DIRE DU BIEN DE SOI-MÊME? METTRE NOS QUALITÉS EN AVANT? SE GLORIFIER SOI-MÊME?
S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai! Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point! (…) Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. J’ai été un insensé: vous m’y avez contraint.
PAUL CONSIDÈRE LES PREMIERS APÔTRES COMME CEUX QUI AVAIENT L’EXCELLENCE
(Les pères (apostoliques) et les premiers chrétiens, et avant eux, la deuxième (troisième?) génération de chrétiens  (comme Paul, qui n’a pas été disciple-élève direct de Jésus) considéraient tous que les tous premiers apôtres avaient reçus une compréhension des choses de Dieu très particulière)
Contexte, suite:
C’est par vous que je devais être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien. Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
LE BUT DE PAUL N’EST PAS D’ÊTRE AIMÉ MAIS D’AIMER
Suite:
Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.
PAUL ET LES FRÈRES PARLENT DEVANT DIEU, EN CHRIST
Suite:
C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification. Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d’être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas.
… MAIS PLUSIEURS CHERCHENT À SAVOIR SI PAUL EST RÉELLEMENT CHRÉTIEN
Suite:
puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n’est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous. Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
RETOUR À LA PREMIÈRE QUESTION POSÉE: UN CHRÉTIEN DEVRAIT CONSIDÉRER LES AUTRES CHRÉTIENS COMME DES CHRÉTIENS … OU BIEN PAS FORCEMENT?
Suite:
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? (…)
Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité. Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c’est votre perfectionnement. C’est pourquoi j’écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n’aie pas à user de rigueur, selon l’autorité que le Seigneur m’a donnée pour l’édification et non pour la destruction. Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Tous les saints vous saluent. Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous!
Béréenne attitude

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lbibj.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut