5 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 janvier 2017

Message par Admin le Sam 7 Jan - 15:15

Pensee du jour

Psaume 46.1 Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaume 31.3 Car tu es mon rocher, ma forteresse ; et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. La majorité d’entre nous habite dans une maison, ceci pour plusieurs raisons : elle nous abrite du froid, du chaud, nous nous y sentons en sécurité. Nous ressentons un bien-être par son confort, elle représente notre « chez nous ».
Mais nous avons besoin de plus qu’une maison sur terre pour être en réelle sécurité,  physiquement et spirituellement.
Jésus lui-même disait « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu 8.20. »
Il n’avait pas de maison sur cette terre, mais il parlait d’une autre maison, spéciale, exceptionnelle, sa véritable maison, celle de son père (voir Jean 14.2).

Plusieurs psaumes indiquent que l’homme trouve en Dieu un abri ou bien un refuge ou bien une forteresse. Ces 3 mots inspirent une comparaison progressive :
            - Un abri pour être restauré, sauvé.
            - Un refuge pour être soigné, guéri.
            - Une forteresse pour être protégé des ennemis (Ephésiens 6.12).
Nous comprenons donc que nous pouvons nous réfugier en Dieu pour trouver le réconfort et la protection dont nous avons besoin. Comme nous rappelle ce chant : « Mon seul abri c’est toi, toujours mon cœur te chantera » !

Mais comment puis-je faire pour m’abriter en lui ?

Voici la solution : - Je peux courir vers lui, comme le fils prodigue (Luc 15.20), me jeter à son cou et l’embrasser !
Chercher et trouver un refuge, c’est faire comme le fils prodigue, c’est « rentrer à la maison »,  me jeter dans les bras de mon père, poser ma tête contre sa poitrine et entendre son cœur.
Alors je me sens bien, je me sens en sécurité ; je suis dans son abri ! Ma véritable maison est dans sa présence ; chaque fois que je viens dans sa présence, « je rentre à la maison ».

Voici une dernière image décrite dans le psaume 91.4 :
« Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ».
Nous avons déjà tous vu les petits poussins qui, à un signal donné, se précipitent sous les plumes de leur maman poule. D’un coup, ils disparaissent de notre vue. La maman poule gonfle ses plumes pour tous bien les couvrir. Ils sont au chaud, en sécurité, ils n’ont pas de soucis à se faire, leur maman veille sur eux.

Courons nous jeter dans ses bras, Dieu est notre abri ! Qui d’entre nous peut se passer de cet abri, de ce refuge et de cette forteresse ?
Oui ! Son secours ne manque jamais dans la détresse.

Daniel
adoredieu.com

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lbibj.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut