15 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15 avril 2017

Message par Admin le Sam 15 Avr - 18:58

Proverbe 19


LU

Pour ceux qui passent par des moments difficiles et qui ne savent pas comment s'en sortir, voilà un bel exemple: celui qui même étant roi, a reconnu son impuissance devant l'adversité et la puissance de celui qui seul pouvait le sauver. Le récit qui suit vient de: 2 Chroniques chapitre 20. 

Les fils de Moab et les fils d'Ammon et avec eux des Moabites, marchèrent contre Josaphat, roi de Juda, pour lui faire la guerre. Et, devant cette multitude nombreuses qui avançais contre lui, dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l'Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. Juda s'assembla pour invoquer l'Eternel, et l'on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l'Eternel. Josaphat se présenta au millieu de l'assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l'Eternel et dit: 

- "Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister? N'est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d'Israel, et qui l'as donné pour toujours à la postérité d'Abraham qui t'aimait? Ils l'ont habité, et ils t'y ont bâti un sanctuaire pour ton nom, en disant: S'il nous survient quelque calamité, l'épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras!" 

- "O notre Dieu, n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux? Car nous sommes sans force devant cette mutitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi." 

Tout Juda se tenait devant l'Eternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils. 
Quel spectacle se devait être, de voir toutes ces familles, reconnaissant qu'ils étaient sans force, incapable de se défendre devant cette armée, se tenant debout devant leur Dieu, attendant d'être délivrer. Alors l'Esprit de l'Eternel saisit Jachaziel et dit: 

- "Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l'Eternel: Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu." 

Et, nous savons, en lisant le reste du chapitre, qu'ils ont été délivrés de leurs ennemis, par l'Eternel Dieu Tout-Puissant en qui ils avaient mit toute leur confiance, sachant qu'il les délivrerait. 

Voilà: Ne craignez pas et ne vous effrayez pas, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu en qui vous avez mis votre confiance. Notre Dieu est le même, hier, aujourd'hui et éternellement. 

Et l'apôtre Pierre dira: "Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui même prend soin de vous." (1 Pierre 5, 6.) 

Si tu crois être sans force et incapable de résoudre tes problêmes, alors remets tous entre les mains de Dieu; croit, adore et espère. 

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 48
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://lbibj.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum