7 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

7 janvier 2017

Message par Admin le Sam 7 Jan - 15:32

1 Thess. 1


+ Lu meditation : comment t'apelles tu ?

Il y a plusieurs années, j'ai entendu une histoire à propos d'Alexandre le Grand. A la fin d'une longue bataille acharnée, il a vu l'un de ses soldats se faire prisonnier pour cause de désertion. Il se rendit auprès du jeune captif, sur le dos de son superbe étalon blanc, et demanda au garçon son nom.
« Alexandre » répondit honteusement le garçon. En entendant cela, le grand chef répondit : « Jeune homme, change de comportement ou change de nom ! »
Vous voyez, c'est une chose d'être appelé 'chrétien' et c'en est une autre de vivre la vie d'un chrétien. C'est notre identité qui est la clef ! Ce n'est pas juste le nom ou le fait d'aller à l'église le dimanche. C'est la vie que nous vivons chaque jour à la maison, à l'école, au travail – peu importe où nous sommes.
Je crois que mon identification à Christ doit être le fondement de chaque chose que je fais dans cette vie, incluant mes relations avec les autres. Cela ne devrait pas être défini par mes intérêts, ma culture, ma langue ni même ma couleur. Notre identification devrait être en Christ. Cela renverse toutes les barrières et n'a rien à faire avec notre passé. Nous sommes tous appelés à prendre notre croix et à servir le Seigneur.
Il y a cependant, quelque chose en chacun de nous qui aspire à une relation et à un besoin d'appartenance avec ceux qui sont « comme nous ».
Quel est ce désir ardent et d'où vient-il ?
Un besoin d'acceptation et d'identité peut être un énorme piège qui vous dérobera toutes les choses que le Seigneur a en réserve pour votre vie. La mode, la musique, le sport et Internet sont pour beaucoup de gens des plates formes pour passer du temps ensemble et s'amuser parce qu'il y a un sentiment d'acceptation et de sécurité lorsque vous faites des choses ensemble.
Le problème survient lorsque cette camaraderie devient un blocage dans l'oeuvre que le Seigneur veut accomplir dans votre vie. Vous n'avez pas besoin de ce type de relation. C'est malsain et contre productif. La fondation de notre relation doit être notre identité en Christ. Cela nous protègera et nous gardera dans un état de coeur où le Seigneur aura accès à nous, nous grandirons et changerons pour devenir davantage comme lui.
Naturellement nous sommes tous différents avec différents goûts et choses que nous aimons. Il n'y a aucun mal à cela – aussi longtemps que cela ne nous bloque aucunement pour recevoir de ceux qui peuvent nous aider.
Peu importe votre âge ou votre caractère, laissez votre identité être en Jésus Christ.
J'ai été sur cette terre assez longtemps pour voir les modes revenir deux fois. Elvis Presley et moi avons grandi à l'époque d'une certaine coupe de cheveux qui redevient à la mode aujourd'hui. Entretemps, j'ai vu toutes les choses que vous pouvez imaginer. Les tendances vont et viennent mais durent suffisamment longtemps pour mettre les gens sous une énorme pression pour qu'ils se fondent dans la foule et se fassent accepter. Notre identité doit être en Christ. C'est la fondation, un endroit sécurisé et un refuge pour nous tous.
C'est ma façon de voir les choses.

Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 48
Localisation : belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://lbibj.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum